Rachida Dati : La ministre de la Culture visée par une enquête pour corruption

Rachida Dati : La ministre de la Culture visée par une enquête pour corruption

Le 18 décembre 2025, des perquisitions ont été menées au domicile de Rachida Dati, ministre de la Culture, ainsi qu'à la mairie du 7e arrondissement de Paris et au ministère de la Culture. Cette opération fait suite à une nouvelle information judiciaire ouverte le 14 octobre 2025 pour corruption. Cette affaire survient à trois mois du premier tour des élections municipales de Paris, où Rachida Dati est candidate pour la mairie de Paris et à moins d'un an de la présidentielle.

Rachida Dati a été perquisitionnée dans le cadre d'une enquête pour corruption, une nouvelle qui a rapidement fait le tour des médias. Les enquêteurs ont fouillé son domicile, la mairie du 7e arrondissement de Paris, et le ministère de la Culture. Cette enquête est une nouvelle épreuve pour la ministre de la Culture. Elle a déjà été accusée par le passé de corruption passive. Elle avait été accusée de corruption passive et de bénéfice d'abus de pouvoir.

Les perquisitions ont été menées par le parquet national financier, soulignant la gravité de l'enquête. Rachida Dati, qui est également candidate à la mairie de Paris, a vu son domicile et ses bureaux fouillés dans le cadre de cette enquête. Le contexte de cette enquête soulève des questions sur l'intégrité et la transparence dans les affaires publiques.

Partager cet article