Le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup en dévoilant, dès le lendemain de sa victoire historique en Ligue des champions 2025, un maillot collector orné d’une étoile stylisée en forme de Tour Eiffel au-dessus de l’écusson du club. Cette étoile, symbole du premier sacre européen du PSG, s’est imposée instantanément comme l’objet de toutes les convoitises parmi les fans, provoquant des files d’attente records devant les boutiques parisiennes.
Imaginée par Fabien Allègre, directeur de la marque PSG, cette étoile unique était prête à être lancée en cas de victoire. Elle s’affiche désormais fièrement sur la poitrine des supporters, accompagnée de la mention « Champions of Europe » sur les devantures du Parc des Princes et les maillots en vente Proposée à 130 euros, la tunique collector s’arrache déjà, certains espérant même la revendre à prix d’or sur le marché secondaire.
Si l’étoile est bien présente sur ce maillot spécial, sa présence sur les maillots officiels de la saison prochaine n’est pas encore garantie, les règles de l’UEFA n’imposant rien en la matière. Mais tout laisse à penser que le PSG pourrait conserver ce symbole fort au moins pour la saison prochaine, à l’image de ce qu’a fait l’OM après 1993.
En parallèle, la saison 2025-2026 s’annonce riche en nouveautés pour les collectionneurs, avec pas moins de cinq nouveaux maillots annoncés, dont le fameux domicile au design classique Hechter revisité et plusieurs modèles inédits inspirés de l’architecture parisienne.