Nantes – PSG : Un nul qui change tout… ou presque ?

Nantes – PSG : Un nul qui change tout… ou presque ?

Le suspense était total à la Beaujoire: le FC Nantes a réussi à accrocher le Paris Saint-Germain (1-1), déjà sacré champion, lors de ce match en retard de la 29e journée de Ligue. Paris, qui visait l’invincibilité sur la saison, a été freiné par des Canaris combatifs, bien décidés à prendre leurs distances avec la zone rouge.

Vitinha avait pourtant ouvert le score pour le PSG à la 34e minute, profitant d’un centre de Lee Kang-in après un bon travail de Dembélé. Mais Nantes a su réagir en fin de match grâce à Douglas Augusto, auteur d’une frappe puissante à l’entrée de la surface à la 84e minute. Les Parisiens, dominateurs dans la possession (75%), ont manqué de réalisme, à l’image de Ramos qui a trouvé la barre transversale dans le temps additionnel.

Ce point pris permet à Nantes de compter quatre longueurs d’avance sur la zone de relégation, un bol d’air précieux dans la course au maintien. Côté PSG, l’invincibilité est préservée, mais le record historique de Nantes (1994-1995) reste en ligne de mire, de quoi pimenter la fin de saison.

Pour les supporters, le match était diffusé en exclusivité sur DAZN à 20h, avec des compositions quasi complètes de chaque côté: Carlgren, Amian, Castelletto, Pallois, Cozza, Chirivella, Augusto, Lepenant, Simon, Abline pour Nantes; Donnarumma, Zaïre-Emery, Marquinhos, Beraldo, Mendes, Neves, Vitinha, Fabian, Lee, Dembélé, Kvaratskhelia pour Paris.

Prochain rendez-vous pour Paris: un choc contre Nice, alors que Nantes continue sa lutte pour le maintien.

Partager cet article