Le suspense était à son comble ce dimanche à l’Abbé-Deschamps. En demi-finale de la Coupe Gambardella, l’AJ Auxerre et le Stade Rennais se sont livrés un duel acharné, conclu sur un score nul (0-0) avant une séance de tirs au but irrespirable. C’est finalement Rennes qui arrache sa qualification pour la finale, grâce à un Ayoub Akabou impérial dans les buts, auteur de trois arrêts décisifs lors de la séance.
L’attaquant rennais Mohamed Kader Meïté, tout juste buteur en Ligue contre Nantes, a pourtant manqué un penalty crucial en seconde période. Mais les jeunes Bretons ont su garder leur sang-froid pour s’imposer 3-2 aux tirs au but et décrocher leur billet pour le Stade de France, où ils affronteront Dijon le mai prochain.
Dijon, de son côté, a également dû passer par les tirs au but pour éliminer Nantes (1-1, 3-2 t.a.b.) et rejoindre la finale. Le Stade Rennais retrouve ainsi la dernière marche de la Gambardella pour la première fois depuis, avec l’espoir de ramener un nouveau trophée à l’académie.
Rendez-vous est pris pour une finale inédite et pleine de promesses entre Rennes et Dijon. Qui soulèvera la Coupe Gambardella ?