L’Olympique Lyonnais traverse une période délicate, et le dernier derby face à Saint-Étienne n’a rien arrangé. Battus 2-1 après un match interrompu par un jet de projectile sur un arbitre assistant, les Lyonnais voient leur semaine virer au cauchemar, malgré une possession largement en leur faveur (59%) et un but de Tessmann qui n’a pas suffi à inverser la tendance.
Au cœur de cette tourmente, Jordan Veretout attire l’attention. Arrivé à Lyon pour la saison 2024-202, le milieu international français (6 sélections) a disputé 3 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant buts. Son expérience, acquise à l’AS Rome, Marseille et lors de ses passages en équipe de France, devait stabiliser l’entrejeu lyonnais. Mais lors du derby, Veretout a été remplacé à la pause, choix fort de l’entraîneur Paulo Fonseca, alors que Lyon cherchait une solution pour reprendre la main.
Ce remplacement surprise soulève des questions sur le rôle de Veretout dans le collectif lyonnais, alors que l’OL peine à trouver la bonne formule. À 3 ans, le champion du monde U et vainqueur de la Ligue des nations saura-t-il redevenir le moteur attendu pour sortir Lyon de la crise ? La suite de la saison s’annonce décisive pour Veretout et tout l’Olympique Lyonnais.