À l’aube de ses ans, Michel Polnareff s’apprête à sortir son nouvel album, Un temps pour elles, et repart en tournée dès le mai. Mais c’est un autre aspect de sa vie qui intrigue aujourd’hui: sa relation unique avec son fils Louka. Peu de gens savent que Polnareff, marqué par une enfance difficile sous l’autorité d’un père violent, a choisi de donner à Louka une éducation radicalement opposée.
L’artiste confie n’avoir “jamais, jamais, jamais levé la main” sur son fils, affirmant qu’il fait systématiquement le contraire de ce que son propre père aurait fait. Louka, aujourd’hui âgé de ans, n’est pas son fils biologique, mais Michel Polnareff l’a littéralement mis au monde, seul, dans la baignoire familiale, en pleine nuit, alors que la sage-femme était absente. Ce geste, Polnareff le raconte avec émotion, insistant sur le lien indéfectible qui l’unit à son enfant.
Installé aux États-Unis depuis près de ans, le chanteur iconique continue de fasciner, autant par sa carrière hors norme que par sa volonté de briser la chaîne de la violence familiale. Un héritage singulier, qui pourrait bien réserver d’autres surprises…