L’Atlético de Madrid a vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse de Las Palmas, s’inclinant 1-0 dans les toutes dernières secondes d’un match qui pourrait bien sceller son sort dans la course au titre. Face à une équipe locale en quête de maintien, les Colchoneros, privés d’Antoine Griezmann au coup d’envoi, ont peiné à se montrer dangereux et n’ont jamais réussi à emballer la rencontre.
Malgré deux occasions franches signées Julián Álvarez et Alexander Sørloth en première période, l’Atlético s’est heurté à un Dinko Horkaš impérial dans les cages canariennes. La seconde mi-temps a confirmé les difficultés madrilènes, incapables de percer le bloc défensif de Las Palmas, désormais 17e et sorti de la zone rouge grâce à ce succès précieux.
C’est finalement Javier Muñoz qui a crucifié Jan Oblak dans le temps additionnel, profitant d’un cafouillage pour offrir la victoire à Las Palmas à la 90e+3. Avec dix points de retard sur le Barça et six journées restantes, l’Atlético voit ses derniers espoirs de titre s’envoler, tandis que Las Palmas prend une bouffée d’oxygène dans la lutte pour le maintien.
Un revers qui risque de laisser des traces dans les têtes madrilènes…