Sabalenka, Ostapenko, Swiatek : Un scénario inattendu à Stuttgart, mais qui va vraiment s'imposer ?

Sabalenka, Ostapenko, Swiatek : Un scénario inattendu à Stuttgart, mais qui va vraiment s'imposer ?

La finale du WTA de Stuttgart promet un suspense rare: Aryna Sabalenka, numéro mondiale, affrontera Jelena Ostapenko, tombeuse d’Iga Swiatek, ce lundi. Sabalenka, après trois finales perdues consécutivement à Stuttgart entre et, espère enfin briser la malédiction. Elle s’est imposée en demi-finale face à Jasmine Paolini (7-5, 6-4), affichant une solidité impressionnante malgré des difficultés au service dans le premier set.

De son côté, Ostapenko, lauréate de Roland-Garros, s’est illustrée en éliminant Swiatek pour la sixième fois en autant de confrontations, confirmant son statut de véritable bête noire pour la Polonaise. En demi-finale, la Lettone a dominé Ekaterina Alexandrova en deux sets (6-4, 6-4) et vise son premier titre de la saison après une finale perdue à Doha.

Swiatek, pourtant en forme, n’a toujours pas trouvé la solution face à Ostapenko, ce qui suscite de nombreuses interrogations dans le circuit. L’affiche de la finale, décalée exceptionnellement au lundi, laisse planer le doute: Sabalenka va-t-elle enfin triompher à Stuttgart ou Ostapenko va-t-elle confirmer sa semaine parfaite ? Réponse imminente.

Partager cet article