Guirassy Dortmund : Le record qui ne suffit pas… mais pourquoi ?

Guirassy Dortmund : Le record qui ne suffit pas… mais pourquoi ?

Le Borussia Dortmund a frôlé l’exploit, mais une question reste en suspens: comment un triplé historique de Serhou Guirassy a-t-il pu ne pas suffire ? Mardi soir, le BVB s’est imposé 3-1 face au FC Barcelone en quart de finale retour de Ligue des champions, porté par un Guirassy en état de grâce. L’attaquant guinéen a inscrit ses 11e, 12e et 13e buts dans la compétition, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club sur une saison européenne et le premier Africain à atteindre ce total en C11.

Pourtant, l’aventure s’arrête là pour Dortmund, plombé par le lourd revers du match aller (0-4). Malgré une domination sans partage en première période et un Signal Iduna Park en fusion, le but contre son camp de Bensebaïni a refroidi les espoirs allemands. Guirassy, auteur d’une panenka et d’une efficacité clinique, a tout tenté, mais le Barça a résisté et valide sa qualification pour les demi-finales5.

Guirassy, entre fierté et regrets, a confié: « On y a cru jusqu’au bout. C’est très bien d’être meilleur buteur, mais sans l’équipe, tout faire seul »4. Sa campagne restera dans les annales, mais Dortmund devra se tourner vers la Bundesliga pour sauver sa saison.

Le record est tombé, mais le rêve européen s’est envolé. La suite ? Elle s’écrit dès maintenant…

Partager cet article