Le suspense était total ce mardi soir à Villa Park: le Paris Saint-Germain, fort d’une avance de deux buts acquise à l’aller (3-1), s’est finalement incliné 3-2 face à un Aston Villa survolté, mais décroche malgré tout son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions10.
Les Parisiens, rapidement en tête grâce à un but de Nuno Mendes, semblaient avoir la situation en main. Mais les "Villans", portés par un Lucas Digne déterminé à briller face à son ancien club, ont renversé la vapeur et fait trembler les hommes de Luis Enrique jusqu’au bout10. Malgré la défaite, la qualification est assurée pour Paris, qui a su résister à la pression anglaise et capitaliser sur son succès du match aller5.
Côté diffusion, la rencontre était proposée en exclusivité sur Canal+ Foot, nécessitant un abonnement spécifique pour suivre ce choc européen en direct11. Les supporters qui cherchaient où regarder le match de ce soir devaient donc se tourner vers cette chaîne, Canal+ classique ne suffisant pas.
Le PSG poursuit ainsi son aventure européenne et affrontera en demi-finale le vainqueur du duel Real Madrid – Arsenal. Mais ce quart de finale retour a rappelé que rien n’est jamais acquis en Ligue des champions, surtout face à une équipe d’Aston Villa qui n’a jamais abdiqué.