Dortmund – Barça : Un Triplé, Un Coup de Théâtre… Mais Qui Est Vraiment Qualifié ?

Dortmund – Barça : Un Triplé, Un Coup de Théâtre… Mais Qui Est Vraiment Qualifié ?

Le Signal Iduna Park a vibré ce mardi soir: le Borussia Dortmund s’est imposé 3-1 face au FC Barcelone, porté par un triplé sensationnel de Serhou Guirassy. Pourtant, malgré cette victoire éclatante, c’est bien le Barça qui décroche son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions, grâce à son large succès 4-0 à l’aller (score cumulé 5-3)5.

Le suspense a régné jusqu’au bout. Dès la 11e minute, Guirassy ouvre le score sur penalty, avant de doubler la mise au retour des vestiaires (49e). Un but contre son camp de Bensebaini (54e) redonne un souffle aux Catalans, mais Guirassy s’offre tout de même le triplé à la 76e minute, relançant l’espoir côté allemand6.

Le Barça, pourtant dominé et fébrile, a résisté aux assauts allemands. Malgré cette première défaite de l’année, les hommes d’Hansi Flick rejoignent le dernier carré, où ils affronteront le vainqueur d’Inter – Bayern. Dortmund, de son côté, sort la tête haute mais quitte la compétition, la marche était trop haute après le naufrage du match aller5.

Pour ceux qui cherchent la chaîne: le match était diffusé sur RMC Sport et beIN Sports en France. Une soirée européenne pleine de rebondissements… et une qualification qui a bien failli échapper aux Catalans.

Partager cet article