Pierre Richard et Bernard Le Coq, deux figures emblématiques du cinéma français, se retrouvent à l’affiche de la comédie « Fêlés », réalisée par Christophe Duthuron, sortie en salles le 28 août dernier. Ce film, inspiré d’une véritable maison d’accueil pour personnes atteintes de troubles psychiques, met en scène Pierre, fondateur de la maison Arc-en-ciel, incarné par Pierre Richard, aux côtés de Bernard Le Coq et Charlotte de Turckheim7.
Mais ce n’est pas la première fois que les deux acteurs partagent l’écran récemment. Ils étaient déjà réunis dans « Les vieux fourneaux 2: bons pour l’asile », diffusé le 14 avril sur France 3. Dans cette suite très attendue, Bernard Le Coq a remplacé Roland Giraud dans le rôle d’Antoine, rejoignant ainsi Pierre Richard et Eddy Mitchell pour une aventure pleine de rebondissements, entre accueil de migrants et campagne électorale dans un village du Sud-Ouest4.
Ce duo inattendu suscite la curiosité: entre la comédie sociale de « Fêlés » et l’humour tendre des « Vieux fourneaux », Pierre Richard et Bernard Le Coq semblent former un tandem incontournable de cette rentrée cinématographique. Mais jusqu’où ira leur complicité à l’écran ?