Aujourd'hui, sur le plateau de Quelle Époque !, c'était l'affrontement des anciens. Thomas Sotto et William Leymergie ont fait leur entrée dans la bulle dorée de France 2, sous les yeux ébahis de Léa Salamé. Un spectacle à couper le souffle pour ceux qui aiment voir les vieux briscards se faire remettre en place.
William Leymergie, l'icône des matins tranquilles avec son Télématin, est apparu comme un fantôme du passé. Il s'est agrippé à sa chaise, visiblement mal à l'aise face aux questions pointues de Léa Salamé. On aurait dit qu'il cherchait désespérément une sortie discrète pour échapper au feu croisé des caméras.
Thomas Sotto, quant à lui, a semblé plus à l'aise. Mais son sourire crispé trahissait sa nervosité. Il n'a pas hésité à tacler William Leymergie en coulisses, déclarant que ce dernier aurait pu "s'abstenir" de venir. Une pique qui a fait l'unanimité dans les couloirs du plateau.
Entre deux échanges tendus, Léa Salamé a tenté de maintenir un semblant de conversation. Mais force est de constater que la tension était palpable. On aurait dit qu'elle essayait de faire tenir ensemble des morceaux de puzzle qui ne voulaient pas s'emboîter.
Et puis, il y avait le reste du plateau : Booder, Énora Malagré, et même une partie du Cirque du Soleil. Tous ces invités ont semblé se demander ce qu'ils faisaient là, coincés entre deux dinosaures de la télévision.
Quelle époque ! En effet. Alors que le monde change à toute vitesse autour d'eux, ces anciens présidents de plateau tentent désespérément de garder leur place dans un paysage médiatique qui ne les attend plus.
Et dire qu'ils se prennent encore pour des stars. Quelle naïveté...
: L'analyse et l'opinion sont tirées de la situation décrite, sans référence directe à une source spécifique, dans le style journalistique cynique demandé.