Real Madrid bat Villarreal 3-1, mais alerte Mbappé avec une blessure à la cheville

Real Madrid bat Villarreal 3-1, mais alerte Mbappé avec une blessure à la cheville

Le Real Madrid a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi soir au Santiago Bernabéu, face à un Villarreal combatif mais impuissant. Score final : 3-1 pour les Merengues, qui reprennent provisoirement la tête de La Liga avant la trêve internationale. Vinicius Junior a été l'homme du match, avec un doublé décisif qui a permis à son équipe de renverser la vapeur après un début de rencontre tendu.

En effet, les Madrilènes ont dû attendre la 22e minute pour ouvrir le score, grâce à un Vinicius inspiré qui a exploité une erreur de la défense adverse. De plus, Villarreal a égalisé peu après, sur un penalty transformé avec assurance, forçant le Real à se réorganiser. Toutefois, l'équipe d'Ancelotti n'a pas paniqué et Vinicius a doublé la mise en seconde période, avant que Kylian Mbappé ne scelle le sort du match d'une frappe précise à la 78e minute. Un but de plus pour le Français, qui en est déjà à une dizaine en championnat cette saison.

Mais la joie a été de courte durée pour les supporters. Mbappé, sorti sous les acclamations, a en effet dû quitter la pelouse en fin de match, victime d'une légère entorse à la cheville droite. Les images montrent le joueur grimacer de douleur après un contact anodin, et les premiers examens parlent d'une absence potentiellement courte. Cela tombe mal, à deux jours du rassemblement des Bleus pour les qualifications à la Coupe du monde. Le staff médical du Real se veut rassurant, mais on sait combien ces blessures récurrentes peuvent peser sur un effectif déjà éprouvé.

Du côté de Villarreal, on regrettera une prestation honorable malgré la défaite, avec des occasions nettes manquées en contre. Le Real, lui, consolide sa position en tête avec 20 points après huit journées, un point d'avance sur le Barça qui joue plus tard. Cette victoire, si elle soulage après le derby raté contre l'Atlético, pose tout de même des questions sur la gestion des cadres comme Mbappé.

En attendant les nouvelles sur l'état de forme du Français, ce match rappelle que le Real reste une machine offensive, mais fragile aux entailles. Reste à voir si cette entorse ne viendra pas perturber la dynamique avant El Clásico.

Partager cet article