Le 13 avril 2025, le Marathon de Paris a vu deux courses haletantes se conclure au sprint.
Chez les hommes, le Kényan Benard Biwott a remporté la 48e édition en 2h05'25", battant son record personnel. Il a distancé le Djiboutien Ibrahim Hassan de 48 secondes et le Kényan Sila Kiptoo de 56 secondes. La course a été marquée par une accélération décisive dans les 10 derniers kilomètres .
Chez les femmes, l'Éthiopienne Bedatu Hirpa a devancé sa compatriote Dera Dida de seulement 4 secondes, avec un temps de 2h20'45". La Kényane Angela Tanui a complété le podium à 22 secondes de la tête. Les deux Éthiopiennes avaient déjà livré une bataille serrée lors du marathon de Dubaï en janvier .
En handisport, le Français Julien Casoli a remporté la course en fauteuil roulant en 1h33'03", devançant Thibaut Daurat d'une seconde et le Colombien Francisco Sanclemente de plus de 3 minutes .
Cette édition a également été marquée par un parcours légèrement modifié, intégrant le quartier de Nation, et par la mise en place de la ligne 42km du métro parisien pour suivre les coureurs tout au long du trajet .Les résultats complets sont disponibles sur le site officiel de l'événement.