PSG triomphe in extremis à Barcelone en Ligue des champions

PSG triomphe in extremis à Barcelone en Ligue des champions

Dans un Estadi Olímpic Lluís Companys bouillant, le Paris Saint-Germain a arraché une victoire 2-1 contre le FC Barcelone ce mardi soir, lors de la deuxième journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League. Un match tendu, marqué par un scénario haletant qui a vu les Parisiens renverser la vapeur en fin de partie. En effet, les Catalans avaient pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Ferran Torres, auteur d'un but précoce qui faisait espérer une soirée parfaite à Hansi Flick.

Toutefois, le PSG, privé de plusieurs cadres comme Ousmane Dembélé blessé, n'a pas baissé les bras. Senny Mayulu, propulsé sur le terrain en l'absence d'autres attaquants, a égalisé avec opportunisme, profitant d'une erreur défensive barcelonaise. De plus, les visiteurs ont dominé la possession sans pour autant se créer de véritables occasions franches jusqu'aux dernières minutes. C'est alors qu'Achraf Hakimi a lancé Gonçalo Ramos, entré en jeu peu avant, qui a trompé Marc-André ter Stegen d'un tir croisé à la 90e minute. Un but qui vaut de l'or pour Luis Enrique et ses hommes, désormais leaders de leur groupe.

Du côté de Barcelone, la déception était palpable. Lamine Yamal, de retour de blessure, a illuminé le début de match par ses dribbles fulgurants, mais l'équipe de Flick a manqué de réalisme en seconde période. En effet, malgré 65 % de possession et une dizaine de tirs, les Blaugrana n'ont pas su concrétiser. Pacho, aligné en défense centrale, a tenu bon face aux assauts parisiens, mais cela n'a pas suffi. Cette défaite, la première en phase de groupes pour Barcelone cette saison, relègue les Catalans à une place inconfortable.

Ce choc entre deux favoris de la compétition rappelle les duels historiques de ces dernières années, avec leurs remontadas légendaires. PSG et Barcelone, deux clubs en quête de rédemption européenne, se séparent sur un score qui penche du bon côté des Français pour l'instant. Reste à voir si cette précieuse victoire parisienne pèsera dans la balance lors des prochaines confrontations.

Partager cet article