Le Stade Toulousain a livré une démonstration de force lors de la 25e journée du Top en surclassant le LOU Rugby 43 à, dimanche à Ernest-Wallon. Les hommes d’Ugo Mola, déjà qualifiés pour les demi-finales, ont inscrit six essais, illustrant leur supériorité sur une équipe lyonnaise dépassée dans tous les secteurs du jeu.
Dès le premier quart d’heure, la puissance des avants toulousains, symbolisée par Julien Marchand, a mis à mal la défense du LOU. Romain Ntamack, tranchant au centre du terrain, et Santiago Chocobares, auteur d’un essai, ont rapidement creusé l’écart. À la pause, Toulouse menait déjà 17-3, ne laissant que peu d’espoir à Lyon, qui n’a jamais réussi à franchir la ligne d’en-but adverse.
La seconde période a confirmé la mainmise toulousaine. Juan Cruz Mallia a conclu la fête avec un septième essai en fin de match. Les Lyonnais, eux, restent englués dans le bas du classement et voient s’éloigner tout espoir de qualification européenne.
Avec ce succès éclatant, le Stade Toulousain aborde sereinement la dernière journée et les phases finales, affichant une forme impressionnante et un collectif parfaitement huilé.