Le duel tant attendu entre Benjamin Bonzi et Taylor Fritz au troisième tour du Masters 1000 de Madrid a tourné court ce dimanche. Alors qu’il semblait en mesure de réaliser un exploit face au numéro 4 mondial, le Français a été contraint d’abandonner, touché au dos, alors que le score était de 4-6, 7-5, 5-6 en faveur de l’Américain
Bonzi, 28 ans et 62e mondial, disputait pour la première fois ce stade de la compétition à Madrid, après avoir éliminé Marin Cilic puis Hubert Hurkacz lors des tours précédents En pleine confiance, il avait réussi à inquiéter Fritz, qui restait pourtant sur une belle dynamique depuis le début du tournoi.
Mais la douleur a eu raison de la résistance du Français, visiblement frustré de devoir quitter le court alors que tout restait possible Taylor Fritz file donc en huitièmes de finale, tandis que Bonzi devra soigner son dos avant de penser à la suite de sa saison, lui qui avait retrouvé des couleurs sur terre battue après une période compliquée.
Cet abandon laisse un goût amer, tant le suspense était à son comble et l’issue du match incertaine. Les regards se tournent désormais vers la récupération de Bonzi et la suite du parcours de Fritz dans la capitale espagnole.