Le suspense reste entier en Liga cette saison, avec un classement qui réserve bien des surprises. À l’issue de la 32e journée, le FC Barcelone s’impose en tête avec points, fort de victoires, 4 nuls et seulement défaites. Les Catalans affichent aussi la meilleure attaque du championnat, avec buts marqués pour encaissés, soit une différence de +56.
Mais derrière, le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot: les Merengues comptent points, à seulement quatre longueurs du leader, et une défense solide (3 buts concédés)7. L’Atlético de Madrid complète le podium avec points, tandis qu’Athletic Bilbao (5 pts) et Villarreal (5 pts) restent en embuscade pour une place européenne.
En bas de tableau, la lutte pour le maintien s’annonce féroce: Valladolid, lanterne rouge avec points, semble condamné, mais Leganés (2 pts) et Alavés (3 pts) jouent leur survie à chaque match.
La course au titre, aux places européennes et au maintien n’a jamais été aussi ouverte. Un simple faux pas pourrait tout bouleverser… Qui tiendra jusqu’au bout ? Le suspense reste total.