Milan - Atalanta : Ce détail qui change tout dans la course à l’Europe…

Milan - Atalanta : Ce détail qui change tout dans la course à l’Europe…

L’AC Milan a rechuté à San Siro face à une Atalanta clinique (0-1), lors de la 33e journée de Serie A, et voit ses espoirs européens s’amenuiser dangereusement. Le seul but du match, signé Éderson à la 62e minute après une action collective limpide, a suffi à propulser les hommes de Gasperini à la 3e place du classement, cinq points devant la Juventus et toujours à sept longueurs de l’Inter, leader du championnat.

Milan, qui avait pourtant brillé une semaine plus tôt contre l’Udinese (4-0) en misant sur un nouveau système en 3-4-3, n’a pas su rééditer sa performance. Dominatrice mais stérile, l’équipe de Sergio Conceição stagne à la 9e place avec points, à six unités de la 6e place (AS Rome), synonyme de qualification pour la Ligue Conférence, et à huit de la 5e place (Juventus), qualificative pour la Ligue Europa.

Pour espérer sauver sa saison et retrouver l’Europe, Milan n’a plus qu’une option: remporter la Coupe d’Italie, dont la demi-finale retour face à l’Inter se profile déjà. L’Atalanta, elle, poursuit sa série et s’affirme comme un sérieux prétendant à la Ligue des champions.

Partager cet article