Le choc entre le Paris Saint-Germain et Le Havre, ce samedi avril à 17h au Parc des Princes, s’annonce bien plus imprévisible que prévu. Alors que le PSG, leader invaincu de Ligue, vient de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, Luis Enrique a choisi de bouleverser son onze de départ. Plusieurs cadres comme Donnarumma, Marquinhos ou Dembélé (laissé au repos) sont sur le banc, laissant la place à une jeunesse ambitieuse.
Côté parisien, la titularisation du jeune Ibrahim Mbaye (1 ans) attire tous les regards. L’attaque sera également animée par Senny Mayulu (1 ans), Barcola, Doué et Ramos, dans un système très offensif. Zaïre-Emery, habituellement au milieu, occupera un poste inédit en défense.
En face, Le Havre, 16e et en difficulté, n’a plus le droit à l’erreur. Didier Digard aligne Ahmed Hassan en pointe, épaulé par Casimir et Soumaré, espérant profiter de ce turnover parisien pour créer la surprise.
Le match sera diffusé en direct sur beIN SPORTS à 17h. Coup d’envoi imminent: la jeunesse du PSG va-t-elle tenir le choc face à un Havre dos au mur ? Réponse sous peu.