#Manchester United arrache une qualification historique face à Lyon: le récit d'un match de légende
Dans un match d'anthologie à Old Trafford, Manchester United s'est qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa après un incroyable 5-4 face à Lyon (7-6 au total). Les Red Devils, menés 4-2 à six minutes de la fin de la prolongation, ont renversé le destin grâce à des exploits tardifs de Kobbie Mainoo et Harry Maguire[^6^][^3^].
Course folle en prolongation
Lyon, réduit à 1 après l'expulsion de Corentin Tolisso (89e), avait pourtant cru à l'exploit: Rayan Cherki (105e) et Alexandre Lacazette (110e, penalty) offraient un avantage décisif aux Gones. Mais les buts de Bruno Fernandes (114e, penalty) et Mainoo (120e) ont relancé le suspense avant que Maguire ne scelle la victoire d'une tête croisée (120e+1)[^6^][^1^].
Records et désillusions
Ce match entre dans l'histoire comme la première fois que Manchester United encaisse buts en Coupe d'Europe à domicile[^4^]. Pour Lyon, c'est un crève-cœur après une remontée héroïque depuis un 2-0 à la mi-temps[^3^]. Les demi-finales opposeront United à l'Athletic Bilbao, tandis que les Lyonnais devront se recentrer sur la course à la Ligue des champions[^6^].
Le "Théâtre des Rêves" a tenu ses promesses avec buts, 2 penalties, 1 carton rouge et un final haletant – un spectacle qui restera gravé dans les annales de l'Europa League[^3^][^6^].