Ligue des champions 2024 : Harry Kane, l’énigme face à l’Inter… et un duel inattendu avec Sommer ?

Ligue des champions 2024 : Harry Kane, l’énigme face à l’Inter… et un duel inattendu avec Sommer ?

Harry Kane, toujours en quête de son premier grand trophée, se retrouve une nouvelle fois sous les projecteurs lors de cette édition de la Ligue des champions. Après une saison remarquable avec le Bayern Munich, où il caracole en tête du classement des buteurs de Bundesliga (2 réalisations), l’Anglais doit renverser la vapeur face à l’Inter Milan, solide vainqueur du match aller à Munich (2-1)6.

Le choc Inter-Bayern s’annonce tendu: Lautaro Martinez, déjà décisif à l’aller, rêve d’un triplé historique avec l’Inter, tandis que Kane porte les espoirs d’un Bayern décimé par les blessures. À San Siro, la pression sera immense pour l’attaquant anglais, qui a touché le poteau à l’aller et doit faire face à un gardien en pleine forme: Yann Sommer. Le portier suisse, désormais à l’Inter, a déjà prouvé sa valeur sur la scène européenne et pourrait bien être l’un des facteurs X de cette confrontation.

Les statistiques parlent pour Kane, auteur de buts en Ligue des champions (dont dix cette saison), mais la réussite lui échappe encore dans les grands rendez-vous. L’issue du duel face à l’Inter et à Sommer pourrait bien décider du destin européen du Bayern… et du rêve de Kane d’enfin soulever la coupe aux grandes oreilles.

Partager cet article