Lyon chavire en fin de match face à un Toulouse revigoré

Lyon chavire en fin de match face à un Toulouse revigoré

Dimanche au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a subi sa première défaite de la saison à domicile contre le Toulouse FC, sur le score de 1-2. Les Gones, qui visaient la tête du championnat après une série impressionnante de victoires étriquées, ont craqué dans les dernières minutes d'un match qu'ils pensaient maîtrisé.

Malick Fofana avait ouvert le score pour Lyon en première mi-temps, permettant aux Lyonnais de mener logiquement à la pause. Mais Toulouse, plus mordant après la pause, a su exploiter les espaces. L'entrée en jeu d'Emersonn a tout changé : le Brésilien a égalisé à la 87e minute avant de sceller la victoire toulousaine d'une frappe clinique dans le temps additionnel, à la 90e+6. C'est la première fois depuis 1966 que le TFC s'impose sur la pelouse de l'OL, brisant une série de 17 confrontations sans succès.

Pour Lyon, cette contre-performance laisse un goût amer. Les hommes de Paulo Fonseca, dominateurs mais trop passifs en seconde période, ratent l'occasion de prendre les commandes de la Ligue 1. Toulouse, de son côté, grimpe au classement avec ces trois points précieux, confirmant un regain de forme inattendu. On se demande si cette alerte va pousser les Lyonnais à revoir leur gestion des fins de match.

Partager cet article