Porto et Benfica se neutralisent dans un Clássico serré

Porto et Benfica se neutralisent dans un Clássico serré

Le Clássico portugais a tenu toutes ses promesses hier soir, avec un match nul 0-0 entre le FC Porto et Benfica à l'Estádio do Dragão. Pour la 8e journée de la Liga Portugal Betclic, les deux géants du football lusitanien se sont affrontés dans une atmosphère électrique, mais sans parvenir à faire trembler les filets. Porto, en maître de maison, a dominé la possession avec près de 60% du ballon, créant plus d'occasions que son rival, mais manquant cruellement d'efficacité devant le but.

Deux frappes sur les montants ont failli faire basculer le sort du match : d'abord, un geste mal maîtrisé de Jakov Kiwior, défenseur de Benfica, qui a vu le ballon rebondir sur sa propre barre transversale. Puis, en toute fin de partie, Rodrigo Mora, entré en jeu pour Porto, a expédié une reprise sur la barre adverse, provoquant un grondement dans le stade. Benfica, plus en retrait, s'est contenté de défendre intelligemment, ramenant un point précieux de Porto.

Ce résultat laisse un goût mitigé. Porto, qui visait une victoire à domicile pour consolider sa place en tête, se retrouve freiné dans sa lancée. Benfica, de son côté, préserve son invincibilité récente et maintient la pression sur le leader. Dans cette rivalité ancestrale entre les deux clubs les plus titrés du pays, sept trophées européens au total, un nul n'est jamais anodin. Mais est-ce que ce statu quo profitera vraiment à l'un ou l'autre dans la course au titre ?

Partager cet article