Benjamin Muller quitte « Bonjour ! » sur TF1 : un départ surprise qui bouscule la matinale

Benjamin Muller quitte « Bonjour ! » sur TF1 : un départ surprise qui bouscule la matinale

Coup de théâtre pour les téléspectateurs de TF1 : Benjamin Muller, figure montante de la matinale « Bonjour ! », annonce son départ à la fin de la saison. Arrivé en janvier 2024 aux côtés de Bruce Toussaint, après huit ans passés à « La Maison des Maternelles », le journaliste spécialisé en parentalité s’apprête à vivre une nouvelle aventure… à l’étranger.

Ce choix personnel, officialisé par Thierry Thuillier, directeur de l’information du groupe TF1, intervient alors que la matinale cherche à s’imposer face à une concurrence féroce. Malgré un lancement en demi-teinte, « Bonjour ! » affiche aujourd’hui une part d’audience autour de,6 %, avec l’objectif ambitieux d’atteindre % d’ici fin 2025.

Pour compenser ce départ, la chaîne prévoit l’arrivée d’un nouveau chroniqueur et quelques ajustements éditoriaux, notamment une dernière demi-heure plus proche des préoccupations du public et moins centrée sur l’actualité pure Le reste de l’équipe, emmenée par Bruce Toussaint, restera inchangé.

Benjamin Muller, qui n’a pas encore révélé sa destination, tourne ainsi une page après une saison express sur TF1, confirmant sa volonté de se réinventer et de relever de nouveaux défis loin des plateaux parisiens.

Partager cet article